Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2018 5 05 /01 /janvier /2018 22:29

Savoir c'est tuer l'ignorance, mais comme il est écrit, "tu ne tueras point", alors l'ignorance est toujours vivante et dominante.
Pourtant, il y a ceux qui savent quand même à contrario de trop qui ne savent pas.
Il y en qui disent au savoir, je n'ai pas envie de savoir, je n'ai point envie de te connaître, ainsi ils n'ont point de savoir.
Il y a ceux qui savent le temps d'une écoute, le temps d'un instant et même d'un jour ; puis, ils ne savent plus.
C'est pareil pour ceux par qui le savoir a traversé si rapidement, qu'il n'a pas laissé de trace.
Il y a ceux qui renient le savoir et même qui le méprise.
Il y a aussi ceux pour qui le savoir est indéchiffrable et même mystérieux.
Il y a ceux qui ont acquis un brin de savoir et qui croient tout savoir.
Il y a ceux qui maîtrisent pas mal de savoir et qui le partage avec joie ainsi qu'avec enthousiasme.
Il y a ceux à qui le savoir a été donné par le Maître du savoir, ont les appelle les "génies".
Il y a ceux qui aimeraient savoir, comme ceux qui n'ont pas envie de savoir.
Il y en a qui croient savoir et qui crient partout, je sais, je sais, mais au fait, que savent-il de plus que celui qui sait que le savoir acquis chez les faux maîtres du savoir, n'est que de l'illusion.
Ainsi, il y en a qui croient savoir et qui ne savent pas que leur savoir n'est que de l'illusion.
Le savoir c'est de l'illusion, sauf pour les initiés. 
Nasiy Kongo YAH

 

Le savoir c'est de l'illusion, sauf pour les initiés
Partager cet article
Repost0

commentaires